aiglebar

Restaurant-pizzeria de l’Aigle, Villeneuve

Il y a déjà des années, nous allions de temps en temps dans ce restaurant réputé pour son entrecôte Café de Paris. Puis il a fermé. Dommage!

Et là, comme nous déambulions dans les rues de Villeneuve à la recherche d’un bon petit endroit où assouvir notre faim, nous avons à nouveau franchi l’entrée de ce très joli restaurant, désormais italien.

Et nous avons bien fait! Tout était parfait! De la déco, à l’accueil, le service, l’ambiance et le niveau de la cuisine, rien à redire, sinon du bien.

aiglesalle

aigledeco
Déco de Pâques

A la carte, pour commencer, une tomate-mozzarella (de buffle, sic!), un melon-jambon de Parme, un carpaccio de boeuf, une assiette Santa-Lucia composée de tomate, mozzarella de buffle (sic!), aubergines et courgettes grillées.

Côté viandes, le paillard de veau grillé, la piccata de veau à la milanaise, le cordon-bleu de veau au gorgonzola, mais aussi le tartare de boeuf ou le burger de boeuf maison.

Côté poissons, les filets de rouget au safran, la poilée (sic!) de filets de perche (sauce tartare maison), les filets de féra frais du Léman (beurre meunière) ou les gambas à la provençale.

La carte est évidemment aussi composée de plats typiquement italiens, avec un bon choix de pâtes (tagliatelle de l’Aigle (bolets et jambon de Parme), tagliatelle du chef (gambas, courgettes, citron, crème), ravioli au brochet du Léman, ainsi que des pâtes aux sauces traditionnelles, un bon choix de pizzas et un bon choix de risottos.

En plus, quelques mets de brasserie comme les pieds de porc au Madère,  l’émincé de rognons de veau, sauce crème, le ris de veau aux bolets et les filets mignons de porc aux morilles. Plus, en cette saison, la salade de dent-de-lion habituelle, ainsi que la salade de dent-de-lion de l’Aigle au boudin blanc et oeuf poché!

On a penché pour la dégustation d’un risotto aux fruits de mer (bien fournis),

aiglerisotto

les penne aglio, olio et peperoncino,

aiglepenne

les pieds de porc au madère, avec röstis (ça c’est suisse!),

aiglepiedporc

et la piccata milanaise, avec tagliatelle et sauce tomate.

aiglepiccata

Alors, comme je l’ai dit ci-dessus, tout était parfait!

Ça devrait être comme ça dans tous les restaurants, il me semble!

Le grain de sel :

Je crois bien qu’on a encore trouvé un endroit si on veut une valeur sûre! A surveiller!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*