naviot

Restaurant Le Naviot, Thonon

Voilà le restaurant qui nous a réconciliés avec les bistrots du port de Thonon, c’est peu dire! Bon, en même temps, on était excellemment bien accompagnés, ça fait beaucoup!

Dès les beaux jours, une grande terrasse ombragée, près des bateaux du port de Thonon, nous accueille à bras ouverts. Elle se remplit vite, surtout en pleine saison. N’y allez pas trop tard!

naviotterrasse

Une autre terrasse est accolée au restaurant. Elle accueille les personnes qui ne veulent pas manger, la grande terrasse étant réservée aux affamés.

naviotterrasse2

A l’intérieur, une salle à manger se prête au service de pierrades (boeuf, volaille, canard), servies avec frites, salade verte et trois sauces froides.

naviotsalle

Là, on était quasiment les premiers, pour l’apéro. Donc, plein de places libres. Bien installés et servis par du personnel sympa et souriant, nous prenons connaissance de la carte.

Pour débuter, en entrée, des salades (mixte, campagnarde, chèvre chaud, « folle » au magret fumé), une soupe pommes de terre, poireaux, lardons, une assiette de charcuterie, une terrine de foie gras au porto et armagnac, un carpaccio et rillettes de féra et un feuilleté de St-Jacques sur lit de poireaux.

Un petit choix de poissons du lac : goujonnette de féra à la provençale, filet de féra au vin jaune, filets de perche meunière ou au Noilly et aussi une proposition de noix de St-Jacques à la vanille des îles.

Les carnivores ne sont pas en reste avec un rognon de veau, sauce madère, un tartare de boeuf ou alors un pavé de rumsteack poêlé, un magret de canard poêlé, une escalope de volaille ou un filet de boeuf, tous servis nature ou avec une sauce au roquefort ou aux morilles.

A côté de tout ça, des spécialités savoyardes comme la tartiflette, de la charcuterie servie avec des beignets de pommes de terre et des fondues au fromage.

Ce jour-là, le menu était un pavé de saumon, beurre blanc, riz aux raisins secs et amandes effilées, salade. Ben c’était bien bon!

naviotsaumon

naviotsalade

Et nous avons aussi goûté les filets de perche meunière, bien rôtis et très bons.

naviotperches

Le grain de sel :

La saison des terrasses commence à peine : donc tout le monde est détendu et de bonne humeur! Il faudra peut-être y aller en plein été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*