petitboeuf

Restaurant Petit Boeuf, Lausanne

Amis carnivores, voilà encore une adresse pour vous!

Les spécialités de ce restaurant-brasserie qui se situe près du palais de Beaulieu sont le brasier de boeuf et le tartare de boeuf.

Si vous commander le brasier, vous aurez carrément un « barbecue » sur la table! Servi avec trois sauces chaudes maison et des frites non moins maison, c’est un délice. La viande est argentine ou suisse.

petitboeufbrasier

petitboeuffrites

Le tartare, servi avec la forme que vous voulez (là c’est un trèfle!), est confectionné sous vos yeux et évidemment assaisonné selon vos goûts. Il est bon, sans être le meilleur du monde.

petitboeuftartare

Vos amis végétariens peuvent sans autre vous accompagner. Ce restaurant propose aussi différentes salades composées et un bon choix de pâtes.

Si vraiment vous avez encore faim après toute cette bidoche, il y a les petites douceurs comme les crêpes Suzettte, le flan maison caramel-coco, l’ananas frais au kirsch, la meringue et crème de gruyère ou le tiramisu maison.

Le bon point du soir est attribué au patron qui salue personnellement tous les clients avec une poignée de main et aux serveurs qui sont sympas, souriants, certains même drôles et efficaces.

Le mauvais point du soir, c’est le vacarme dans la salle du café (par les clients eux-mêmes et par le personnel qui n’est pas très délicat avec la vaisselle) et la chaleur dégagée évidemment par les brasiers. Si vous voulez passer un repas dans le calme et la zénitude, allez ailleurs.

petitboeufcafe

La déco
La déco

Le grain de sel :

J’ai bien envie de retester aux beaux jours. Ce restaurant possède aussi une jolie terrasse et pour les barbecues, c’est peut-être mieux!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*