Nous avons découvert ce restaurant il y a quelques années lors d’un petit voyage en France. Nous y sommes déjà allés 3 ou 4 fois.
La salle de restaurant est magnifiquement décorée et très chaleureuse. Le personnel, ainsi que la patronne (qui est souvent accompagnée de son petit chien blanc!), sont très attentifs et professionnels.
Le patron propose une gastronomie française et locale très généreuse et très goûteuse.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques exemples d’entrées : la salade fraîcheur aux écrevisses, le foie gras frais de canard, parfum de vin de pêche et compote de nectarines, la salade de homard bleu en majesté, pamplemousse rose.
En plat, le gratin d’écrevisses safrané, mousseline de brochet homardine, les cuisses de grenouilles fraîches, persillade « comme en Dombes », la poulette de Bresse « façon coq au vin », la cocotte de morille à la crème fleurette, les tagliatelles aux truffes d’été, le tournedos de boeuf façon Rossini.
Et pour les douceurs, la crème glacée caramel au beurre salé, confiture de lait, les fraises Cardinale chantilly, sorbet cerise, l’oeuf à la neige, caramel, glace vanille.
Mon choix a été vite fait : la quenelle de brochet soufflée « Auberge Bressane », juste gigantesque et excellente.
Pour mon mari, la généreuse demi-poulette de Bresse rôtie à la broche, gratin de charlotte, salade mesclun.
Pour nous faire patienter, une petite gelée de volaille, pleine de saveurs.
Le grain de sel :
En plus, nous pouvons y acheter des verres à vin gravés à nos initiales!