AMUSE-BOUCHE
Joli coup de coeur pour ce restaurant de village, accueillant et chaleureux!
Voilà une décoration assez moderne avec un petit air retro dû aux photos en noir et blanc accrochées aux murs sur le thème de la vigne.
Comme annoncé sur la pancarte à côté de la porte d’entrée, une jolie terrasse nous attend pour les beaux jours, à l’ombre d’une petite vigne.
Après la commande de nos plats, une petite mise en bouche, simple mais savoureuse, nous est servie : un houmous maison.
Parmi un bon choix de mets, nous optons pour les filets de perche, sauce citronnée, beaux légumes frais et mousse de céleri-rave, un enchantement,
et la salade de l’aubergiste, filet de poulet sauté, légumes du sud pimenté, sauce yogourt, (attention quand même piquant!)
Pour le dessert, une belle boule de glace au lait de brebis à la raisinée.
En ce moment, la carte printanière propose aussi en entrée oeufs mimosa, foie gras, escargots, os à moelle et salades.
Le tartare de boeuf est bien mis en avant avec un choix de quatre recettes différentes, ainsi que deux versions au poisson – saumon ou thon.
Dans la rubrique « incontournables », nous trouvons les rognons de veau, le cordon bleu au vacherin fribourgeois XXL et l’entrecôte de boeuf, 3 sauces au choix.
Pas envie de viande ? Pas de problèmes avec le risotto aux morilles et asperges vertes, les ravioles aux morilles ou les linguines à la crème de truffe noire.
Et encore en cette saison printanière, le chef a concocté un émincé de poularde au vin jaune et morilles, des joues de porc mijotées au miel et moutarde et la souris d’agneau braisée comme un navarin.
Quant aux desserts, les douceurs de Maria pourront satisfaire nos envies : crème brûlée, cheesecake, pavlova aux fraises et moelleux au chocolat. Quelques glaces complètent cette offre.
Je précise que le service est très professionnel, souriant et sympa!
Le grain de sel :
On se réjouit de pouvoir profiter de la terrasse panoramique avec vue champêtre!
C’est L’ENDROIT où aller manger une langouste!
Dans une salle à manger bien fraîche, nous avons pu déguster cette merveille juste grillée, accompagnée d’un petit bol de légumes.
Le grain de sel :
En plus, dans un restaurant non bondé, sans la horde des autres estivants, très, très nombreux dans cette belle ville de Corse.
Magnifique et grand restaurant en bord de route pas loin de Porto-Vecchio.
Ambiance festive, à la bonne franquette.
Les portions sont plus que généreuses. La viande dégustée ce jour-là était vraiment excellente, avec une salade des plus fraîches.
La dorade semble avoir été pêchée à l’instant et elle est cuite à la perfection.
Les restaurateurs proposent aussi des pizzas, qui ont l’air tout aussi savoureux.
Le grain de sel :
Le restaurant est bien fréquenté, pensez à réserver.
Bar bio sympa où déguster un cocktail « vivant » de fruits frais et manger un petit truc sur le pouce, comme les trois dips où faire trempette : tapenade, caviar d’aubergines et houmous betterave.
Location. de transats et coin massages.
Le grain de sel :
Ce bar de plage fait partie de l’hôtel Moby-Dick où nous sommes installés.
On y va pour prendre l’apéro – bières, cocktails, alcools d’exception – ou pour y déguster une glace.
Il est situé derrière l’église où nous avons pu apercevoir la sortie de la mariée en ce mois de juin, dans la belle ville de Porto-Vecchio.
Ambiance et service sympa.
Le grain de sel :
Après avoir arpenté les rues commerçantes de Porto-Vecchio, vous aurez certainement envie de vous désaltérer!