Café de la Poste, Villars-Mendraz

Ce restaurant de village est une belle découverte.

En arrivant, nous découvrons la salle du café avec son bar et ses habitués qui y prennent l’apéro. Nous choisissons la petite salle du restaurant qui nous paraît très accueillante.

Ne nous mentons pas, ce restaurant est fait pour les viandards ! Filet, taquet, entrecôte, carpaccio, tartare, ardoise, fondue… de boeuf! Tout y est!

Leur spécialité est aussi un plat de viande de boeuf : la Boeufiôle, fondue vigneronne ou chinoise de salaison maison aux herbes et épices, servie avec d’alléchantes frites allumettes.

Côté entrées, entre les escargots Mont d’or au beurre maison et le feuilleté maison au morilles, se glissent les os à moelle et la salade mêlée.

Mais rassurez-vous ! Le patron pense aussi à ceux qui n’ont pas forcément envie de viande, avec le tartare de saumon mariné ou le pavé de saumon mariné grillé, accompagné de beaux légumes,

ainsi que des tagliatelles au saumon mariné et à la crème.

Le « petit coin végé » propose une croûte ou des tagliatelles aux morilles, ainsi que des tagliatelles aux légumes.

Quelques mets au fromage tels que les malakoffs, les fondues au fromage et aux tomates complètent les propositions de la carte. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Une envie de douceur ? Pas de problèmes avec une longue liste de glaces artisanales avec ou sans alcool.

Et pour couronner le tout, le service est très professionnel et agréable.

Le grain de sel :

Petit conseil d’amie toutefois : préférez manger dans la salle du café. Si d’autres clients installés dans la toute petite pièce du restaurant prennent une ardoise, vous risquez de suffoquer un peu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*