C’est un magnifique restaurant, joliment décoré, situé dans la vieille ville.
Nous sommes bien accueillis par du personnel compétent et souriant. Avec l’apéritif, on nous offre des tranches d’un excellent jambon cru coupé avec la superbe trancheuse qui trône à l’entrée.
La carte, bien étoffée, nous propose des mets de brasseries divers et variés.
Bon choix de salades : landaise, chèvre chaud, niçoise, césar, etc. En saison, salade de dent-de-lion (oui, encore!), très bonne.
Des entrées alléchantes comme les escargots de Bourgogne, carpaccio de boeuf (déjà testé, il est très bon!), oeufs meurette (déjà testé, ils sont très bons!), fraîcheur de thon rouge à la framboise qui porte bien son nom.
J’ai dégusté la soupe de poissons, ce n’est pas de la boîte! Petit bémol pour la rouille qui l’accompagne qui avait un goût de curry.
J’ai aussi essayé (quelle gourmande!) le foie gras poêlé avec sa petite rhubarbe compotée et son melon rôti. Délicieux et quantité nickel (trop, c’est écoeurant).
Côté poissons, on est aussi gâté : sole meunière, rascasse, palée au beurre citronné, homard breton, crevettes, thon.
Côté viande, choix étendu qui va de l’entrecôte au poivre vert à l’onglet à l’échalote, en passant par le filet de boeuf, le rack d’agneau et le hamburger (pas terrible, pourquoi un rösti à l’intérieur…)
Côté plats de brasserie typiques, citons les pieds de porc, les rognons, la souris d’agneau.
Pour les desserts, magnifique tarte Tatin (un vrai délice).
Le moelleux au chocolat bien coulant.
Et l’irish coffee évidemment… Beaucoup bon goût, mais trop sucré!
Le grain de sel :
N’hésitez pas…