usirenu

U Sirenu, Sartène, Corse

Grâce à l’autre guide hyper connu, le Routard…, nous avons découvert ce magnifique endroit, petit lieu au bord de la route, et pourtant en pleine nature (ah! le maquis!, c’est merveilleux!).

Bon, c’est pas le petit bistrot familial. L’adresse c’est quand même un restaurant, des hébergements (petites maisons individuelles), une petite épicerie, des sorties chasse et pêche et de belles piscines.

 

C’est beau, c’est cosy, on s’y sent bien.

Le service est bien sans être très chaleureux.

La cuisine propose la Corse dans toute sa splendeur : en entrée, une omelette au brocciu, une assiette de charcuterie et de fromages (corses évidemment!), un assortiment de terrines, des salades, ainsi qu’une brouillade de cèpes.

Pour les plats, le sanglier en sauce, les cannellonis au brocciu, les côtes d’agneau, les brochettes d’agneau et l’entrecôte de boeuf au grill et, dégustés ce jour-là, le fameux veau à la corse (aux olives)

usirenuveau

et les lasagnes aux aubergines et à la viande,

usirenulasagnes

juste trop bons.

Et pour couronner le tout, le flan aux chataîgnes (autre produit important en Corse).

usirenuflan

Avant de partir, un petit arrêt indispensable à la « boutique » de produits corses pour se procurer le petit vin de myrte et de pêches, sans oublier la liqueur de myrte et la confiture de figues.

Le grain de sel :

Ils savent vivre là-bas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*