treizecantons

XIII Cantons, Châtel-St-Denis

A notre arrivée vers 21 heures, ce restaurant situé au coeur de Châtel-St-Denis est archi-plein et très bruyant. C’est un cercle vicieux : si on veut se faire entendre, on doit presque crier!

Malgré tout ce monde, le service est rapide et sympa. On essaye donc de se détendre et de passer un bon moment.

A la carte, quelques propositions de chasse (saison oblige!), des plats « fraîcheurs du XIII » (feuilleté au morilles et salade mêlée… et des salades), 8 sortes de tartares, 13 sortes de burgers, 22 sortes de pizzas…

Malheureusement pour moi, je choisis le feuilletés aux morilles et sa salade mêlée. Déjà, la présentation du plat ne donne pas envie. En plus, le feuilleté est recouvert de crème de vinaigre balsamique! En « déco », deux tranches de lard grillées et complètement sèches. Pas bon du tout, j’en laisse bien la moitié.

treizecantonsmorilles

(Désolée, la photo est floue, mais je voulais vous montrer la tronche du plat!).

Malgré ma plainte au serveur, le cuisinier ne daigne pas venir et prétend que le goût sucré vient du porto qu’il a mis dans la sauce!

Bon, pour le plat de mon mari, hamburger BBQ, c’est pas mieux. Le pain, prétendument fait maison, n’est pas terrible, le fromage n’est même pas un chouia fondu et les frites ont dû être cuites au moins 3 fois.

treizcantonshamburger

Peut-être qu’en raccourcissant un peu la carte, ils pourraient se concentrer sur la qualité.

Le grain de sel :

C’est pas grave, il y a assez d’autres restaurants!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*