moderntimes

Times grill à l’hôtel Modern Times, St-Légier

C’est un hôtel nouvellement construit et ouvert près de la bretelle d’autoroute de Vevey. Nous sommes donc souvent passés devant en nous posant des questions. D’aspect un peu froid et « moderne », je ne le trouvais pas très attirant.

Bon, comme je me fais un point d’honneur à vous renseigner, j’ai décidé avec Alex de le tester ce midi. Et quelle heureuse idée!

A peine entrés du côté restaurant, nous sommes enchantés, presque émerveillés ! Une déco un peu rétro (je m’y connais moins en décoration!) pour le bar à droite et la salle de restaurant. On arrive directement sur le grill ouvert où on peut déjà saliver devant la viande qui grille. Jolie décoration en partie dédiée à… Charlot évidemment!

moderntimesbar2

moderntimessalle

moderntimesbar

moderntimescharlot

Service 4 étoiles comme l’hôtel, prévenant, poli et néanmoins décontracté.

Nous sommes installés à une table avec banquette bien roudoudou. Et franchement, on s’y sent bien!

La carte :

moderntimescarte

Comme son nom l’indique, ce restaurant sert toutes sortes de viandes cuites sur le grill. J’ai fait une petite folie et j’ai succombé à la tentation de goûter du rib-eye de wagyu, viande provenant de boeuf originaire du Japon (200g de viande pour 68 fr.!). Pour compenser, Alex a pris les spare-ribs, sauce barbecue! A noter qu’on peut avoir un morceau de viande jusqu’à 400g.

moderntimesboeuf

moderntimesspareribs

Le wagyu était très tendre et très goûteux, d’autant qu’il a été cuit sur le grill. Pourtant, je m’attendais, avec tout le battage fait autour de cette viande, à quelque chose d’exceptionnel.

Les accompagnements sont à choisir à la carte. J’ai opté pour une délicieuse mousseline de pommes de terre et des épinards à l’ail parfaitement cuits, mais un peu trop salés. Il y a aussi plusieurs sauces à choix. La sauce poivre vert que j’ai choisie n’était pas terrible et c’est presque dommage de tremper cette viande dans une sauce.

Les spare-ribs étaient aussi bons, mais manquaient de cuisson.

Le bilan de ce premier essai est plus que positif. Là, c’est sûr qu’on y retournera. Et aussi pour tester la terrasse cet été.

A notre deuxième passage, nous avons goûté l’entrecôte parisienne « Swiss Luma Beef » rassie sur os pendant 8 semaines. Eh bien, elle était encore meilleure que le wagyu! J’ai dû quand même demander plus de cuisson, le chef du grill préférant servir la viande bleue que saignante !

Côté accompagnements, la mousseline de pommes de terre ressemblait plus à une purée. Les épinards avaient un peu moins de sel… et le beurre façon béarnaise était de trop.

plumabeef

Voilà, nous avons enfin pu découvrir la terrasse, située derrière l’hôtel, et manger à côté d’un petit étang. Tout aussi classe que l’intérieur, elle est super agréable. Tables pas trop serrées, on y est bien.

timesterrasse

timesterrasse2

timesetang

Dégustation du homard grillé, sauce américaine,

timeshomard

et légumes méditerranéens, grillés aussi.

timeslegumes

Le crustacé était un peu trop cuit, mais la sauce était très bonne et légère.

Le grain de sel :

Restaurant passé de On y retournera! à On y va de temps en temps.

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Times grill à l’hôtel Modern Times, St-Légier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*