tsale

Restaurant Le Tsalé, Les Paccots

Vous devez prendre un peu de poids? Ce restaurant de montagne est fait pour vous.

Endroit typique pour touristes

tsalesalle

tsalecloches

ou amateurs de crème et de fromage, le Tsalé propose des plats pour résister au frimas de l’hiver.

Croûtes au fromage, soupe de chalet, fondues au fromage, macaroni à la crème, croûte aux champignons, mais aussi planchette de charcuterie, jambon de la borne et portion de fromage, voilà de quoi tenir pendant la saison froide!

Et pour digérer tout ça, quoi de mieux que des meringues à la crème baquet (épaisse) ou chantilly, des petits fruits ou tartes maison toujours à la crème et en ce mois de novembre, des vermicelles… à la crème.

tsalemeringue

Nous y allons en principe pour manger une soupe de chalet, composée de plusieurs légumes (carottes, poireaux, pommes de terre, céleri-rave), de gruyère, de cornettes et de crème. C’est chaud et c’est bon!

tsalesoupe

En été, une jolie terrasse est installée devant le restaurant. Outre les plats déjà cités, on nous propose aussi quelques plats plus légers comme des salades ou des assiettes de sérac.

Le service en général souriant et rapide devient plus « nerveux » quand c’est plein, ce qui est souvent le cas.

Le grain de sel :

La buvette d’alpage de Saletta, toujours aux Paccots, mais plus haut, est tenue par la même famille et propose le même genre de plat, mais en pleine nature à côté des vaches.

Une réflexion au sujet de « Restaurant Le Tsalé, Les Paccots »

  1. Je garde un super souvenir des macaronis du chalet à déguster avec les grosses cuillères en bois ! Malheureusement le service nous a laissé un goût amer la dernière fois que nous y sommes allés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*