presquileterrasse

La Presqu’île, Loix, Ile de Ré, France

Magnifique île de Ré! Verdoyante et iodée, paradis des cyclistes de tous genres. Même des cyclistes gourmands comme nous! Quelques petits bistrots de « plage » accessibles seulement avec la petite reine, dont la célèbre Cabanajam, près de Saint-Martin de Ré, un ostréiculteur qui propose, à part les huîtres, en dégustation sur place des langoustines et des crevettes juste excellentes.

Situé dans le mignon petit village de Loix, le restaurant La Presqu’île possède une jolie terrasse dont on a pu profiter ce jour-là : grand beau temps et pas de vent pour une fois pendant ces vacances!

presquileterrasse2

Charmante serveuse qui nous apporte la carte : au choix pour les entrées, évidemment des huîtres (n°3),

presquilehuitres

des bulots, des crevettes, un tartare de thon avocat,

presquilethon

un carpaccio de boeuf

presquilecarpaccio

ou une assiette italienne (mozzarella, tartare de tomate, croûtons).

Autrement, une bonne salade de chèvre chaud

presquilechevrechaud

ou une salade périgourdine (foie gras, lardons, gésiers, poivrons, tomates).

Pour les poissons, un pavé de saumon à l’aneth,

presquilesaumon

un carré de seiche à la plancha, un mi-cuit de thon au chèvre et miel, une assiette de la mer, composée de langoustines, huîtres, bulots, crevettes ou un tartare de thon.

Pour les viandes, une entrecôte grillée à la plancha avec un beurre maître d’hôtel, une andouillette de Troyes à la moutarde, un cheeseburger ou un tartare de boeuf charolais.

Bien sûr, quelques desserts comme le moelleux au chocolat, la panacotta  au beurre salé, la salade de fruits de saison ou le fromage blanc au coulis de fruits rouges.

La carte n’est pas trop longue. C’est souvent bon signe! Et effectivement nous mangeons très bien, dans une bonne ambiance. Bon en même temps on est en vacances, c’est déjà une bonne chose!

Le grain de sel :

Pour digérer, petite balade sur la plage du Grouin, située non loin de Loix.

presquileplagegrouin

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*