Restaurant du Port, Yvoire

C’est un très joli restaurant sur le port d’Yvoire, avec une magnifique terrasse, avec une vue plongeante sur le lac.

Nous y sommes allés plusieurs fois avec des hauts et des bas question cuisine.

Cette fois, on peut dire que c’était quasiment parfait. Le service était très professionnel, mais néanmoins décontracté.

Au menu de ce soir, pour tous les convives, pièce de boeuf, taillée dans le filet, rôtie, os à moelle, flan de petits pois et gratin dauphinois. Titre un peu pompeux, mais résultat très satisfaisant. La viande et sa sauce au vin rouge étaient très goûteuses. Une mousseline de céleri trop bonne (mais un peu froide) accompagnait tout ça. Le gratin était quand même un peu sec à mon goût.

portboeuf

A part ça, à la carte, évidemment plein de propositions de poissons comme les filets de perches frits, meunière, à la crème ou même sans gluten à l’huile de coco…!, l’omble chevalier braisé au vin blanc, la féra du lac Léman à la façon de leur grand-mère, la noix de St-Jacques grillée, sauce corail,  le filet de rouget rôti au thym.

Quelques viandes comme le filet de boeuf poêlé aux morilles, le filet de canette des Dombes rôti, sauce aigre-douce et le médaillon de veau au cidre.

Et également, deux plats pour les végétariens : la charlotte d’asperges vertes et ricotta et les galettes moelleuses de quinoa aux carottes.

Pour clore le repas, un baba bouchon au rhum et sa glace vanille, sauce caramel, un parfait au chocolat et sa déclinaison autour de  la cacahuète, la tarte fine aux pommes et sa crème glacée au caramel, la sphère de meringue, poires pochées à la vanille, mousse pralinée amandes et noisettes, la crème brûlée aux noix de pécan, tuile au sésame et pavot, pour ne citer qu’eux.

 

Le grain de sel :

C’est toujours agréable quand tout se passe bien!

Et bien sûr que la carte varie au gré des saisons!