lemanfacade

Restaurant du Léman, Lutry

Dès que l’envie nous prend de vouloir manger une fondue Bacchus, on court jusqu’à ce restaurant au coeur du village de Lutry. La façon de faire (qui existe depuis 60 ans) est transmise avec le restaurant lors d’un changement de propriétaires (ouf!). J’aimerais avoir l’adresse de leur boucher pour cette viande de veau, tendre et fondante. Les sauces sont trop bonnes. Ma préférée, c’est celle au poivre vert. Les pommes de terre soufflées, servies en accompagnement, sont excellentes. Bon, avant, une salade était comprise dans le prix. Maintenant, on doit la commander à part!

lemanassiette

lemanbourgui

lemansauces

A la carte, plein de viandes différentes, ardoises, steak tartare, filets de perche (on est au bord du lac, tout de même!), mets de brasserie, spécialités suisses (saucisse au choux, émincé de veau à la zürichoise, fondue au fromage), etc.

Assiette de viande séchée
Assiette de viande séchée
Fondue au fromage
Fondue au fromage
Salade "Pitipitipiti" (sic!)
Salade « Pitipitipiti » (sic!)

A part ça, il faut dire que la cuisine est aussi péruvienne. Essayez les piments farcis si vous aimez les sensations fortes!

Pour mon avis sur les desserts, il faudra qu’on y retourne (avec plaisir!) parce qu’après la bacchus, on n’a plus trop faim!

Le grain de sel :

En été, une jolie terrasse est installée dans les rues pavées de Lutry. Trop mignon!

lemanterrasse

Pour l’hiver, il y a aussi le caveau!

caveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*