europe

Restaurant de l’hôtel Europe, Zinal

Depuis bientôt 6 ans que nous venons à Zinal, nous connaissions évidemment ce restaurant où nous avons mangé 2 ou 3 fois. Ce n’était pas terrible.

Ce soir-là, on avait envie d’une pizza. Donc, direction l’hôtel Europe, où nous apprenons le changement de patron depuis déjà 2 ans…

En entrant, on voit bien qu’il y a du nouveau avec un serveur souriant qui nous accueille à bras ouverts! A l’italienne!

Nous sommes malheureusement placés à une petite table pour deux, à côté d’un groupe d’environ 30 personnes qui partagent apparemment un apéritif de bienvenue et qui sont manifestement heureux d’être là! Ça jaquete de tous les côtés!

Bon, on parle plus fort et on commande nos pizzas, avec un petite salade verte avec une bonne sauce,

europesalade

une « Vesuvio » (on n’a pas compris le nom, ça n’a pas le piquant d’un volcan!)

europevesuvio

et une « Quatre-Saisons », très bonnes et pâte bien croustillante.

europequatresaisons

Le patron, au demeurant très sympa, passe à côté de nous avec des petits plats apéritifs pour le fameux groupe bruyant et en voyant que nous lorgnons dessus, nous en donne deux : petit cocktail de crevettes avec guacamole, très frais et qui passe bien.

europeguacamole

La salle du café est jolie et la déco plairait certainement à Christine.

europesalle

europedeco

Côté carte, beaucoup de plats différents tels que plusieurs fondues au fromage, la fondue vigneronne au boeuf et au cerf, des risottos et des pâtes, des pizzas, des viandes dont le tartare de boeuf et pour les poissons, les fameux filets de perches, sauce tartare.

Comme je ne pouvais pas faire un article avec ces seuls éléments, nous y sommes retournés pour essayer autre chose.

L’accueil et le service sont toujours au top. Par contre, le fish and chips n’est pas terrible avec du cabillaud quand même un peu sec et une sauce chili chinoise pas très appropriée avec ce plat. Après l’avoir goûté à Brighton, on devient exigeant!

europefishandchips

Pour le dessert, petite crème brûlée au café et au Kahlua, bien appréciée par Alex.

europecremebrulee

 

Le grain de sel :

Ben on y retournera pour être une fois de plus bien accueillis et pour peut-être essayer le tartare de boeuf! Ou quand on aura encore envie d’une pizza.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*