majordavel

Restaurant Au Major Davel, Morrens

C’est un très joli restaurant aussi  bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Quand on le voit, on a envie de s’y arrêter. Ce que l’on a fait!

Jolie décoration malgré les tables de jardin qui sont quand même recouvertes de nappes blanches et ornées de roses.

majordavelsalle

A la carte, nous trouvons plein de plats alléchants de par leur nom. Il y a en entrée le bocal de terrine de campagne maison, les escalopes de foie gras poêlées ou les cuisses de grenouilles désossées au safran.

Des salades comme la salade fraîche de volaille, la salade de chèvre chaud, la salade César au saumon mariné… ou la salade océane, proposées en entrée ou en plat.

Des marmites comme la marmite de sot-l’y-laisse aux morilles, de boulettes de boeuf à l’orientale, de veau mijoté au ras-el-hanout ou de gambas curry-coco.

En plats principaux, les filets de perche meunière, les cuisses de grenouilles persillées, le cordon-bleu artisanal, le tartare de saumon, le tartare de boeuf, des viandes de boeuf avec sauces à choix ou le Davel’s burger au Bon Vaudois.

Pour les amateurs de douceurs, le fondant au chocolat, coulis de fruits rouges, glace vanille, la crème brûlée à la vanille de Madagascar, la tarte fine aux pommes, servie tiède ou différentes sortes de glaces.

Le service est agréable et sympa.

Pour le choix du jour, en entrée, les cuisses de grenouilles désossées au safran, le tout manque un peu de pep’s et de couleur autre que le jaune…,

majordavelgrenouilles

en plat, le gratin de ravioles de Royans à la ciboulette, même remarque que pour les grenouilles, ça manque d’enthousiasme… et de goût,

majordavelpates

et la marmite de bouillabaisse à ma façon, sans bouillon (donc les croûtons servis avec ne servent justement à rien!), avec une sauce épaisse et sans vrai goût de bouillabaisse, donc peut-être pas la meilleure façon de la faire… ou alors carrément ne pas l’appeler « bouillabaisse »! En plus, le poisson du dessus de la marmite n’était pas cuit!

majordavelpoisson

Dommage que le niveau de la cuisine ne soit pas à la hauteur du charme de l’endroit!

Le grain de sel :

Peut-être y retourner en prenant des épices et du bouillon…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*