edelweiss

L’Edelweiss, Vidy

Un air de vacances flotte autour de ce restaurant situé au port de Vidy. Pris d’assaut pendant les beaux jours, cet endroit est magnifique (pour ceux qui ne sont pas démophobes!).

edelweissvue

Le concept de l’Edelweiss est de servir des plats, pour la plupart issus de recettes suisses, faits avec des produits suisses. Par exemple, l’émincé de veau à la zürichoise, les croûtes aux fromages, les différentes fondues au fromage, les beignets de fromage façon Malakoff, la tomme panée et poêlée, l’ardoise de viande séchée valaisanne, la saucisse à rôtir, le risotto tessinois, fait avec du riz suisse (eh! oui!) et du poisson.

Côté salades, il y a la salade Heidi (bien de chez nous, quelque part dans les Grisons!) au poulet (peut-être la version suisse de la salade César!), la salade Edelweiss au fromage de brebis et miel.

Côté viandes, nous avons le choix entre l’Edelweiss burger (bon, ça, ça vient plutôt de nos voisins…), le tartare de boeuf, fait avec de la viande du Val d’Hérens, l’entrecôte de Peney-le-Jorat, entre autres.

Côté desserts, la traditionnelle meringue à la crème, les deux mousses au Toblerone, le tiramisu…, les cupcakes de Fanny… (ils viennent d’où ceux-là?).

Pour la dégustation du jour, avec l’apéro, la renommée assiette valaisanne,

edelweissplanchette

en plats, les filets de féra poêlés, un peu secs et fades,

edelweissfera

le fameux burger Edelweiss (viande suisse, fromage de Bagnes), pommes country,

edelweissburger

les tagliatelles aux morilles, bonne sauce, mais un peu écoeurante avant d’arriver à la fin,

edelweissmorilles

et les tagliatelles au jambon cru et fromage (façon carbonara), très goûteuses.

edelweisscarbonara

Parlons maintenant de l’ambiance et du service. C’est vrai qu’on se sent bien sur cette terrasse. Les deux serveuses sont super gentilles, efficaces et souriantes. Par contre, la terrasse est grande et deux personnes ne suffisent pas, tout comme en cuisine, où je pense qu’ils ne sont aussi que deux. Donc, de l’attente…

Le grain de sel :

C’est la quatrième fois que nous y allons. Le niveau de cuisine est généralement élevé et toujours un service des plus sympas.

 

 

Une réflexion au sujet de « L’Edelweiss, Vidy »

  1. Super restaurant, vue magnifique, joli décor et bonnes boissons, mais je reste sur ma faim de féra…
    Si on y retourne un de ces quatre, je testerai volontiers la salade au fromage de brebis et au miel (juste pour voir si elle est capable de détrôner la salade au chèvre chaud de la Crêperie de Zinal).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*