armailli

L’Armailli, Clarens

Nous avons déniché ce restaurant sur une publicité sur un set de table dans un autre restaurant. Ce qui nous a attiré, c’était la mention « spécialités portugaises ».

Arrivés à la rue du Lac, nous apercevons la petite façade qui abrite l’Armailli (curieux nom pour un restaurant à demi-portugais!). Ça ne paie pas de mine de l’extérieur, mais en entrant nous arrivons dans une jolie salle et ensuite, au café.

Accueillis très gentiment par la patronne, nous sommes installés sur la minuscule terrasse, qui est plutôt un passage vers les immeubles de derrière. Et devinez de quoi parlent les personnes à côté de nous (en portugais) : de la coupe d’Europe, évidemment!

armailliterrasse

Nous sommes donc venus pour goûter des plats portugais. Bon, en été, toute la clientèle pour ce genre de mets est partie en vacances. Donc, la carte a été raccourcie et en comporte seulement deux. Ce que nous nous empressons de commander.

Le bacalhau com natas, avec pommes de terre fondantes, plat bien gratiné, un délice,

armaillibacalhau

et le bitoque de vaca, une couche de viande, avec de la sauce, une couche de jambon, un oeuf au plat par-dessus, servi avec riz et frites. Tout un programme et un bon!

armaillibitoque

A part ça à la carte, les filets de perche et autres poissons, les gambas, les moules, les palourdes, la fondue bourguignonne, chinoise ou moitié-moitié, les pâtes, les pizzas, et plein de sortes de viandes différentes. Y a du choix.

Nous avons passé un bon moment dans cette ambiance de vacances au Portugal.

Le grain de sel :

Nous y retournerons à la rentrée pour déguster un autre plat, comme les chocos à lagareiro, la feijoada ou la dobrada.

Une réflexion au sujet de « L’Armailli, Clarens »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*