lagune

La Lagune, Le Bouveret

Situé, comme son nom ne l’indique pas, près d’un lac, ce restaurant qui fait partie d’une chaîne propose des plats plus ou moins exotiques.

On connaissait la Lagune de Lutry qui n’existe plus. Il y en a aussi une à Cheyres et une au Landeron.

A Lutry, on y allait surtout pour le ti-punch et les accras de morue (trop bon sur la terrasse en été!).

Au Bouveret, nous avons commencé par les accras et le boudin antillais (c’est toujours bon!). Puis, nous nous sommes laissés tenter par le menu buffet. Buffet froid, chaud et plancha.

accras

Pour le buffet froid, il y avait des salades, des crevettes, des calamars, et même tomates-mozzarella… Les crevettes dans les beignets n’étaient pas entièrement décortiquées. L’effet n’est pas terrible. Par contre, le tartare de saumon fumé se laisse volontiers manger!

Pour la plancha, le jeu consiste à remplir une assiette de divers légumes et viandes, soit fraîches ou des fines tranches de viande surgelée. On ajoute les sauces qu’on veut et on donne tout ça à la personne qui s’occupe de la plancha (qui d’ailleurs était très sympa, tout comme le reste du personnel). C’est mangeable, mais sans plus.

Pour le buffet chaud, il y avait des crevettes, des cuisses de poulet et du porc, c’était assez bon, mais difficile de reconnaître les sauces.

Le grain de sel :

Je pense que, tout comme à Lutry, on y retournera pour les ti-punchs et les accras… sur la terrasse!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*