La Cantinetta Meal, Lutry

C’est le restaurant qui a remplacé la Lagune, au port de Lutry. Deuxième essai ce jour-là. A notre première visite, notre avis sur ce restaurant était plutôt mitigé. Mais bon, c’était pas longtemps après leur ouverture.

Donc, on a réessayé. Et on a bien fait. Il faisait beau, on a pu s’installer sur la jolie terrasse. Accueil sympathique de la patronne. Service excellent et souriant du personnel, malgré le nombre de clients.

On a débuté par l’antipasto Cantinetta, composé de jambon cru, coppa, bresaola, lard de colonnata, saucisse, fromages, plusieurs bols avec divers légumes (poivrons, aubergines, tomates, etc.). Si vous prenez ce plat à deux, pas besoin de commander autre chose!. Bon, nous, on était quand même quatre!

cantinettaviande

cantinettalegumes

Pour la suite, j’ai pris la pizza parmigiana (aubergines, mozzarella de bufflonne, basilic). Pâte magnifiquement croustillante.

cantinettapizza

On a dégusté aussi les pâtes au citron, langoustines et pistaches. Pour ma part, j’ai trouvé que les langoustines avaient un drôle de goût.

cantinettapates

Risotto aux fruits de mer (annoncé avec des moules, mais servi sans…!) qui a quand même beaucoup plu.

cantinettarisotto

Civet de sanglier et polenta grillée (pas beaucoup de sanglier, beaucoup de polenta pas tellement grillée), mais très bon goût.

cantinettapolenta

Après ça plus de place pour un dessert! Même si la carte donne envie d’en prendre un : tiramisu, crème au mascarpone, sabayon au Grand Marnier, pizza au Nutella…, panna cotta, Affogato, baba au rhum.

A part ça, à la carte, plusieurs sortes de pizzas, de pâtes, de risottos, de viandes, de poissons, de carpaccios, bref, il faudra y retourner pour goûter tout ça.

A notre dernier passage, pizza à l’aubergine, courgette, tomates cerises et burrata (sauf que la burrata a été remplacée par de la mozzarella, sans nous avertir…), pâte un peu molle au milieu,

cantinettapizzalégumes

et friture de calamars et de crevettes. Pour le prix (38.–), ils auraient pu mettre de la sauce à salade, peut-être une petite sauce tartare et éventuellement quelques frites…

cantinettafristo

Le grain de sel :

C’est quand même cher…

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « La Cantinetta Meal, Lutry »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*