Café des Voyageurs, Noës, Sierre

cafedesvoyageurs

Vous aimez le tartare de boeuf ? Vous aimez la fondue au fromage ?

Alors, vous aimerez ce restaurant qui propose 6 sortes de tartares (classique, méditerranéen, oriental, au fromage de chèvre, piémontais et au foie gras) et 10 sortes de fondues (nature, poivre vert, bolets, génépi, échalotes, tomates, tomates et échalotes, piments, Sierrvoise – bière blanche brassée à Sierre – et la fondue des Mayens où on trempe son pain dans la fondue et on le « pane » dans un mélange de viande séchée, de jambon cru et de noix émincés).

A côté de ça, quelques propositions de salades d’été, une aiguillette de boeuf et son beurre maison, et bien sûr, l’assiette valaisanne. Et pour le dessert, des sorbets arrosés et des glaces, ainsi que ce jour-là une panna cotta.

Alors, déjà, on est très bien accueillis par un patron des plus sympas et souriant et ensuite, servis avec bonne humeur et énergie par le serveur.

Avec le petit verre de dôle blanche et le petit verre de Heida, on savoure une bonne petite mousse de volaille au raz-el-hanout.

cafedesvoyageursmousse

Installés sur la jolie terrasse,

cafedesvoyageursterrasse

nous restons dans le classique quant au choix de nos plats. Le tartare de boeuf classique justement, très bien assaisonné et bonne viande,

cafedesvoyageurstartare

et la fondue au fromage nature, avec une touche de crème qui fond sur le dessus!, juste trop bonne.

cafedesvoyageursfondue

Le patron travaille avec des produits locaux et de saison et privilégie le fait maison. Il tient la recette de la fondue de son père qui la servait déjà de son temps dans ce restaurant.

cafedesvoyageurscafe
Le café, tout mignon

Le grain de sel :

Merci, Claude, pour cette toute bonne adresse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*