Café de la Place, St-Légier

cafedelaplace

On passe souvent devant ce joli petit restaurant quand on va manger les pâtes à Blonay. On se disait toujours qu’on allait l’essayer. C’est chose faite!

La terrasse est toute mignonne avec ses tables sous les arbres. L’intérieur n’est pas mal non plus, décoré avec goût et à la mode des ardoises pour présenter la carte.

cafedelaplaceterrasse

Alors, la terrasse, justement, on l’apprécie un moment et après, avec le ballet incessant des nombreux « véhicules motorisés » de toutes sortes, on déchante quand même. C’est très, très bruyant.

Le deuxième point faible, c’est l’attente de nos plats (une heure et vingt minutes). Sans prendre d’entrée (pour ma part), c’est long, long, long! La patronne nous explique qu’il y a eu un petit problème, mais sans gravité! On est heureux de savoir ça.

A la carte, des mets très différents les uns des autres, comme le poulpe tiède au paprika, le risotto aux tomates confites et basilic, le maquereau au wasabi, le filet mignon d’agneau à la vinaigrette, etc, etc.

A part ça, le tartare de boeuf, l’inévitable hamburger, les non moins inévitables filets de perches…, entre autres.

En amuse-bouche, petite mousse de saumon, un peu fade.

cafedelaplacemousse

En entrée, Alex a choisi l’os à moelle, cuisson et goût parfaits.

cafedelaplaceos

Ensuite, le ris de veau croustillant, trop cuit.

cafedelaplaceris

Et, pour moi, le loup de mer grillé, pesto aux herbes et caviar d’aubergines, servi avec des pommes natures. Poisson trop grillé, voir brûlé par endroits, trop cuit, tout comme les pommes de terre qui auraient pu être transformées aisément en purée.

cafedelaplaceloup

Le niveau de la cuisine est somme toute assez bas. On dirait que tout est basé sur la décoration plutôt que sur la saveur des plats proposés.

Alors, évidemment, après ça, pas envie de prendre un dessert.

Le point positif de cette soirée, c’est le service très sympa de la jeune serveuse.

Le grain de sel :

Ben, la prochaine fois, on file à Blonay!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*