maquisterrasse

Auberge du Maquis, Montegrosso, Corse

Voilà un restaurant qui porte bien son nom! Il est situé en pleine nature, mais pourtant proche de Calvi.

maquisterrain

C’est la deuxième fois que nous nous y rendons. L’accueil, le service et la qualité des plats étaient tellement bien que nous n’avons pas hésité à y retourner dès que possible.

Le lieu est enchanteur avec sa jolie terrasse (et le coin des amoureux sous un arbre!), son bar près de la piscine et surtout la gentillesse de ses propriétaires corses.

maquispiscine

maquisarbre

Voilà pour le décor et l’ambiance.

Maintenant, côté carte, en entrée, le foie gras mi-cuit, rouelles de lonzu (charcuterie corse), chutney pomme-poire, ou l’éventail de charcuterie du Niolu (région corse), ou les beignets de courgettes, servies plus que généreusement et savoureuses (notre plat de référence!),

maquisbeignets

ou le marbré de chèvre aux deux saveurs, miel du pays et herbes du maquis, ou le maki de saumon au quinoa, crème acidulée, ou encore le tartare de crudités.

Les viandivores ne sont pas en reste, avec une spécialité corse, le ragoût de veau aux olives, le gigot d’agneau confit et ses pommes de terre sautées, le filet mignon de porc au fromage corse, le magret de canard laqué à la confiture de figue, le tartare de boeuf et l’entrecôte grillée ou forestière.

Quelques pâtes aux gambas, au saumon ou aux St-Jacques et les fameux cannelloni au brocciu et à la menthe.

maquislasagne

(Je sais, la photo n’est pas terrible à cause de la tenture orange au-dessus de nos têtes. J’ai fait ce que j’ai pu!).

Quelques woks (poulet au gingembre, porc au miel ou de poissons) et risotto de St-Jacques aux petits légumes ou aux champignons.

Côté mer, la poêlée de gambas à la provençale, le pavé de saumon aux saveurs d’Asie, servi avec ses petites croquettes et son petit flan,

maquissaumon

la sole meunière, le thon grillé au sésame ou le steak d’espadon à la plancha.

Tout ça servi avec un bon choix de vins corses qui sont excellents, soit dit en passant.

Nous nous y sommes rendus un lundi cette fois-ci. On était les seuls clients (la veille, le dimanche de la fête des pères, c’était bondé!). Nous avons donc pu parler de la Corse avec le sympathique patron et passer ainsi un excellent moment.

Le grain de sel :

Quand on trouve les bons endroits, la Corse, c’est exceptionnel!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*