aubergevouvry

Auberge de Vouvry, Vouvry…

Situé le long de la route cantonale, l’Auberge de Vouvry a une belle et grande façade qui personnellement me donne envie de m’y arrêter, avec un parterre bien fleuri.

aubergevouvryfleurs

Cette fois, c’est fait !

La salle est jolie, malgré une déco un peu froide avec des chaises métalliques.

aubergevouvrytable

Quelques caisses de vins vides séparent certaines tables.

aubergevouvrycaisse

Sur les murs les traditionnelles ardoises de suggestions de plats ou de vins.

Passons aux choses sérieuses en parlant de ce qui nous intéresse vraiment dans un restaurant!

En entrée, on nous propose la cassolette de gambas aux épices et à la coriandre,  la terrine de campagne aux raisins, pistaches et chutney de figue, la salade de dent-de-lion, lardons, oeuf, croûtons (aussi en plat), les asperges de Saxon mayonnaise ou vinaigrette (également en plat).

Quelques poissons du lac comme la féra à l’ail des ours, les filets de perche (normal…) ou pour les crustacés, les spaghetti aux gambas et poivre de Cayenne.

Côté viande, un bon choix de plats bien différents comme la piccata de volaille à la moutarde, l’entrecôte de boeuf sauce au choix, le tartare de boeuf, le sauté de rognons de veau à l’échalote, la souris d’agneau confite au curry ou la blanquette de veau à l’ancienne. Il y en a pour tous les goûts.

Quelques plats qui prennent plus de temps de préparation sont aussi proposés, comme par exemple le ris de veau poêlé à la verveine et granny smith, la langoustine aux asperges et agrumes à la vanille, les filets de sole en goujonnette aux morilles ou encore le canard de Challans au cacao et poivre de Sichuan. Tout un programme!

Pour les douceurs, une tarte maison, une île flottante, une crème brûlée à la lavande, une coupe de fraises et quelques glaces.

Nous avons choisi les asperges mayonnaise en plat, avec une petite assiette de jambon cru. Les asperges sont évidemment très bonnes vu qu’elles viennent du Valais! Par contre, il y avait beaucoup de beurre et surtout beaucoup de sel. Nous avons dû faire changer celles qui étaient vraiment immangeables. Ce qui a été fait plus que généreusement et cette fois, c’était nettement moins salé.

aubergevouvryasperges

Au service, du personnel sympa et professionnel.

Le grain de sel :

Ben on ne restera pas sur une mauvaise impression, vu la belle carte proposée. Le cuisinier a le droit d’être amoureux (mais pas trop souvent)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*