aubergepalezieux

Auberge Communale, Palézieux-Village

C’est un joli restaurant de village avec un café sympa et une belle salle à manger très chaleureuse.

aubergepalezieuxsalle

aubergepalezieuxsalle2

Grand choix à la carte, il y en a pour tous les goûts.

Pour les poissons, on peut choisir le filet de saumon au vin blanc, les filets de perche meunière, les gambas flambées au pastis ou encore le filet de dorade à la crème et citron. On nous propose aussi les cuisses de grenouilles persillade.

Pour les viandes, on peut se laisser tenter par une entrecôte, un filet ou une côte de boeuf, avec différentes sauces à choix (café de Paris, ail, pinot noir, forestière, poivre, chanterelles), ainsi que par une côte d’agneau à la provençale, des filets mignons de porc forestières ou un tartare de boeuf coupé au couteau.

Pour une grosse faim, la fondue chinoise et la bourguignonne sont proposées à volonté, avec frites et salade mêlée.

Des croûtes au fromage, des fondues au fromage, des pizzas et des pâtes sont là pour compléter le tableau.

A midi, la serveuse nous propose la feuille de menus et de suggestions. Nous pouvons aussi commander à la carte, mais nous sommes prévenus que ça prendra plus de temps!

Le choix du jour (en suggestion), de délicieuses moules marinières,

aubergepalezieuxmoules

et la parisienne de boeuf, sauce café de Paris, servie avec une salade mêlée bien fraîche et des frites, malheureusement pas maison, mais assez bonnes quand même.

aubergepalezieuxsalade

aubergepalezieuxboeuf

 

Le service est sympa et rapide.

Ça y est ! La fondue bourguignonne est testée. Bon ce soir-là, le patron était ronchonchon. C’est à peine s’il nous a salués à notre arrivée.

Alors la salade est toujours bien avec une sauce bien moutardée. Les sauces sont bonnes, sans être exceptionnelles. Les frites sont mieux que la dernière fois, un peu soufflées. L’huile utilisée n’est pas top-top, ça ne grille pas très bien. Et quand à la viande, de l’entrecôte, elle est goûteuse, mais un peu dure. A mon avis, pas le meilleur choix de morceau.

 

Le grain de sel :

Si vous débarquez à 1h.30, le choix de la carte est limité!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*